Vous en avez assez du staycation typique de Netflix ? Il est peut-être temps de prendre des notes de vos films préférés et de vous envoler vers des endroits où vous n’êtes jamais allé auparavant. Faites passer votre dernier film au niveau supérieur en planifiant vos prochaines vacances en vous inspirant de ces films.
Le road trip ultime
Parfois, c’est le voyage qui fait que les vacances en valent la peine, pas la destination. Planifiez le road trip ultime avec vos amis ou votre famille ou les deux. Inspirez-vous de Scotty et de ses amis inadaptés dans Eurotrip, ou retracez le voyage de Geena Davis et Susan Sarandon dans Thelma & Louise de l’Arkansas à l’Arizona. Vous pouvez également recréer la quête des Griswolds pour une aventure nostalgique en Californie dans les vacances nationales de John Hughes, écrites par John Hughes.
Des vacances John Hughes
En parlant de John Hughes, pourquoi ne pas faire un voyage à Chicago à la Ferris Bueller? Visitez l’Art Institute of Chicago et recréez cette scène emblématique avec Ferris, Sloane et Cameron. Allez à la tour Sears, au Chicago Mercantile Exchange, et regardez un match de baseball au Wrigley Field. Passez au niveau supérieur et visitez les lieux de tournage des autres films de John Hughes: The Breakfast Club, Sixteen Candles ou même Home Alone.
Vers le désert impitoyable
Il y a une beauté et un danger pour les endroits intacts de l’homme. Vous pouvez avoir des vacances écotouristiques en Alaska et explorer la nature sauvage ou trouver le bus abandonné où Christopher McCandless a campé dans Into the Wild. Ou que diriez-vous d’une randonnée le long du Pacific Crest Trail, tout comme Reese Witherspoon dans le film Wild? Ne restez pas coincé dans un canyon à sous dans le parc national de Canyonlands, tout comme James Franco en 127 heures.
Un pèlerinage vers des terres fantastiques
Certaines franchises de cinéma peuvent vous faire sortir de votre canapé et aller sur leurs plateaux de tournage. Faites un pèlerinage tolkienien en Nouvelle-Zélande et visitez la Comté. Envolez-vous vers l’Angleterre et marchez le long de Diagon Alley. Vous n’avez même pas besoin d’un passeur et du Millennium Falcon pour aller à Tatooine; réserver un voyage en Tunisie. Lorsque vous revenez, vous pouvez flasher votre crédit nerd à vos amis.
Découverte de soi racontée par Julia Roberts
Parfois, un film peut vous inspirer à vous retrouver. Suivez les pas de l’écrivain Elizabeth Gilbert dans son film transformé en mémoire Eat, Pray, Love. Parcourez les rues sinueuses de l’Italie. Trouvez votre spiritualité parmi les gourous de l’Inde. Peut-être que vous pouvez tomber amoureux de quelqu’un sur les rives de Bali, en Indonésie. Faites un voyage de découverte de soi, tout comme Julia Roberts l’a fait.
La vie selon Audrey Hepburn
Prenez la route glamour et basez vos vacances sur les films les plus emblématiques d’Audrey Hepburn. Portez votre robe noire, des bijoux coûteux et mangez du pain tout en faisant du lèche-vitrine chez Tiffany’s à New York. Goûtez aux délicieuses cuisines des chefs Le Cordon Bleu. Ou sentez-vous comme des rois et passez des vacances romaines avec quelqu’un de spécial. Vous avez beaucoup de films d’Audrey Hepburn à vous inspirer.
Du lever au coucher du soleil
En 1994, Jesse et Céline (jouées par Ethan Hawke et Julie Delpy) se sont rencontrées dans un train à destination de Vienne dans Before Sunrise, promettant de se rencontrer à nouveau six mois plus tard. Neuf ans plus tard, dans Before Sunset, Jesse a écrit un livre sur leur rencontre; dans une librairie parisienne, leurs chemins se sont croisés à nouveau. Et après neuf autres années, dans Before Midnight, Jesse et Céline prennent des vacances dans le sud de la Grèce et affirment leur amour. La trilogie Avant de Richard Linklater est un bon exemple de la façon de passer un week-end.
Satisfaire votre envie de voyager en voyageant à travers le monde, dans des endroits que vous pensiez ne voir que sur l’écran argenté.
[rate]