Les bâtiments modernes sont beaux à eux seuls; ces joyaux architecturaux montrent à quel point les civilisations ont traversé les siècles. Cependant, il y a quelque chose dans les structures construites il y a plusieurs siècles qui suscitent l’émerveillement et la crainte de ceux qui les voient.
Ces ruines ont résisté à l’épreuve du temps et sont des merveilles créées par l’homme. Si vous souhaitez voir les ruines les plus célèbres du monde, voici quelques-uns des endroits à considérer, y compris dans votre itinéraire.
Machu Picchu
Chaque fois que l’on pense aux ruines d’Amérique du Sud, la réponse la plus courante que vous obtiendrez est le Machu Picchu. Cet ancien complexe perché au sommet d’une montagne est l’un des plus étonnants. De nombreux voyageurs voudraient avoir une photo prise avec comme arrière-plan.
Une promenade à l’intérieur ou juste à l’extérieur de ce magnifique complexe suscitera des oohs et des ahhs. Le moyen le plus simple de l’atteindre est le train et une longue journée au départ de Cusco. Cependant, pour ceux qui veulent faire le voyage le plus long, le Chemin Inca est un choix populaire.
Vous pouvez obtenir un forfait vacances de bonne valeur au Pérou et au Machu Picchu ou planifier un voyage indépendant.
Stonehenge
Le Stonehenge en Angleterre est une autre destination fascinante. Les experts estiment que ce monument remonte à 3000 avant JC à 2000 avant JC. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO attire des centaines de milliers de touristes chaque année. Certains pensent que la zone environnante aurait pu être un lieu de sépulture, entre autres utilisations.
Angkor Vat
Situé au Cambodge, Angkor Wat est l’un des complexes les plus emblématiques d’Asie du Sud-Est. L’Empire khmer l’a construit comme un temple hindou. Cependant, il s’est transformé en temple bouddhiste au 12ème siècle.
Angkor Wat est immense, avec de nombreuses salles et des sculptures complexes qui mettent en valeur l’ingéniosité des anciens Cambodgiens. C’est également un endroit populaire pour regarder le lever du soleil avec les ruines au premier plan.
Armée de terre cuite
Cette destination située à Xi’an, en Chine, remonte à 210-209 avant JC. Il a servi de mausolée à l’empereur Qin Shi Huang. Les trois stands ont des milliers de soldats avec des expressions faciales variées ainsi que des chars et des chevaux. Vous verrez également des figures de musiciens, d’officiels et d’autres membres du complexe.
Les temples de Bagan
Situé au Myanmar, Bagan est une ancienne capitale tentaculaire qui remonte au 9ème siècle. Il compte plus de 200 pagodes et temples répartis sur son vaste paysage. Les habitants et les moines visitent encore certains d’entre eux pour laisser des offrandes ou faire une prière.
La meilleure façon d’explorer la région est en vélo ou en vélo électrique. Les différents temples et pagodes que vous verrez sont dans divers états de réparation et de ruine.
Temple de Louxor
Situé en Égypte, Louxor remonte à 1400 avant JC. Le complexe possède une poignée de temples anciens, de belles colonnades et est chargé d’histoire. Il a vu des royaumes et des villes monter et descendre tout au long de son histoire.
Le Colisée
Rome a une histoire qui s’étend sur plusieurs siècles; il suscite un sentiment de crainte, de nostalgie et d’émerveillement de tous ceux qui le voient au milieu de l’étalement urbain de l’Italie moderne. L’empereur Vespasien fit construire le Colisée pour les Romains vers 70-72 après JC.
Le complexe a été utilisé pour divers jeux et événements de gladiateurs pendant ses beaux jours.
Ce ne sont que quelques-unes des ruines antiques que vous pouvez ajouter à votre itinéraire. Il en existe plusieurs autres dans le monde. Visitez-les pour avoir un aperçu du passé.
[rate]